mars 30, 2023
Le mariage représente une journée exceptionnelle et la robe de mariée constitue l'un des éléments clés de cette journée. Toutefois, une fois l'événement nuptiale passé, que faire de cette robe qui revêt une importance sentimentale considérable ? Diverses options s'offrent à vous pour donner une seconde vie à votre robe de mariée, que nous allons explorer dans cet article.
Si vous disposez d'un espace suffisant et que vous souhaitez préserver votre robe de mariée pour des raisons sentimentales, la conserver est une option envisageable. Cette décision peut s'avérer judicieuse si vous souhaitez la transmettre à vos enfants ou la léguer aux générations futures. Pour la préserver de la poussière, vous pouvez l'emballer dans une boîte en carton ou la recouvrir d'une housse en tissu.
Si vous ne souhaitez pas conserver votre robe de mariée, vous avez la possibilité de la vendre, ce qui constitue une excellente option pour récupérer une partie de l'argent que vous avez dépensé pour l'achat de cette dernière. Vous pouvez opter pour la vente en ligne de votre robe de mariée sur des sites spécialisés dans la vente de robes de mariée d'occasion, ou encore sur des plateformes généralistes telles que Vinted ou Le Bon Coin.
Si vous ne souhaitez ni vendre ni conserver votre robe de mariée, la solution de la location est envisageable. En effet, des entreprises spécialisées proposent ce service de location de robes de mariage. Vous pouvez ainsi mettre votre robe à disposition pour aider d'autres demoiselles à réaliser leur rêve de mariage sans pour autant dépenser une somme astronomique.
Offrir sa robe de mariée en don est une option à la fois charitable et écologique. Il est possible de la donner à une association qui vient en aide aux femmes en difficulté en matière d'habillement pour leur mariage glamour. Il est également envisageable de la transformer en une robe de baptême ou de première communion pour les enfants de votre famille ou de vos amis. Enfin, vous pouvez la donner à un théâtre ou à une compagnie de danse pour un usage lors de représentations scéniques.
Si vous désirez conserver votre robe de mariée à portée de main, mais ne souhaitez pas qu'elle s'empoussière dans votre placard, vous pouvez la faire transformer. Il existe des couturiers spécialisés dans la transformation de robes de mariée. Les possibilités de transformation de votre robe sont multiples et variées. Voici quelques idées susceptibles de vous inspirer de pour obtenir d’autres modèles de robes :
Il est primordial de sélectionner un couturier qualifié d’une boutique de mariage pour la transformation de votre robe de mariée. Veillez à échanger avec lui sur vos idées et vos préférences avant de commencer le processus. De cette manière, vous pourrez obtenir une tenue unique et personnalisée qui aura encore plus de valeur que la robe de mariée initiale.
Trash the Dress, également appelé "Rock the Dress" ou "Cherish the Dress", est une tendance audacieuse et unique dans le domaine de la photographie de mariage. L'idée qui sous-tend cette tendance est d'amener la robe de mariée dans des lieux et des situations non conventionnels pour créer des images étonnantes et provocantes.
Le concept de Trash the Dress est né en 2001 lorsque John Michael Cooper, un photographe de mariage de Las Vegas, a emmené une mariée dans le désert et l'a photographiée en robe de mariée avec son mari. Depuis, cette tendance est devenue populaire parmi les mariées souhaitant ajouter une touche unique et aventureuse à leur photographie de mariage.
Les séances Trash the Dress peuvent se dérouler dans une grande variété de lieux, tels que des bâtiments abandonnés, des ruelles couvertes de graffitis, des plages pittoresques ou des paysages accidentés. L'objectif est de créer des images contrastant l'élégance et la beauté de la robe de mariée avec les éléments bruts du lieu.
Certaines mariées choisissent de complètement "saccager" leur robe, en utilisant de la peinture, de la boue ou même du feu pour créer des images spectaculaires et non conventionnelles. D'autres optent pour une approche plus subtile, en incorporant des éléments tels que l'eau, le vent et la fumée pour créer des images rêveuses et éthérées.
Les séances "Trash the Dress" ne sont pas réservées à la mariée ; le marié peut également y participer. Le marié et la mariée peuvent s'engager dans des moments ludiques et intimes, tels que se rouler dans le sable ou s'éclabousser dans l'eau, tout en portant leur tenue de mariage.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.